Aloé et gestion du poids

Alors, pourquoi diable devrais-je me soucier de mon poids ? Eh bien, mis à part l’évitement des situations où ma ceinture devient mon ennemie jurée, pour moi un accident, la gestion du poids présente quelques avantages supplémentaires.

Tu veux savoir comment et pourquoi j’en suis arrivé là ?

A lire jusqu’au bout pour savoir……

Avant soyons un peu technique !

Avant d’entrer dans les détails sur la manière de nettoyer et de détoxifier l’organisme des toxines, il est crucial de commencer par répondre à cette interrogation : qu’est-ce qu’une « toxine » ?

Définition d’une toxine.

« Une toxine est une substance nocive, généralement produite par des organismes vivants tels que des bactéries, des champignons, des plantes ou des animaux. »

Une prise de conscience des risques liés à notre environnement et à notre alimentation a pris son envol ces dernières années. On ne peut plus ignorer les discussions animées sur la qualité de l’air, de l’eau et des sols, ainsi que sur les produits chimiques sournois qui s’y cachent. Cela a poussé beaucoup d’entre nous à adopter des habitudes plus vertes et à rechercher des aliments qui ne ressemblent pas à un catalogue d’ingrédients chimiques. On pourrait presque dire qu’on est devenus des détectives alimentaires, à la recherche de produits plus naturels et moins trafiqués. Et heureusement, cette tendance a également encouragé les autorités à se bouger pour protéger notre santé et notre planète, avec des réglementations plus serrées et des campagnes de sensibilisation.

Ok ! c’est bien tout ça mais comment reconnaitre les signes du « trop-plein » de toxines.

Un excès de toxines peut transformer ton corps en un véritable festival de dysfonctionnements. Voici une liste imagée de signes révélateurs que tu ferais penser que tu es victime d’un « surplus » de toxines : »

Et voici la liste :

  1. Tu commences à ressembler étrangement à un cactus.
  2.  Ton foie organise des grèves pour protester contre les heures supplémentaires.
  3. Ton estomac semble accueillir une fête permanente pour microbes.
  4. Tes reins envisagent sérieusement de prendre des vacances prolongées.
  5. Ta peau te rappelle un terrain de paintball après une bataille épique.
  6. Tu commences à envisager une carrière de pyromane, car ton métabolisme est plus lent qu’une tortue asthmatique.
  7. Tes intestins sont devenus aussi capricieux qu’un enfant de trois ans devant une assiette de brocoli.

N’oublie pas, si tu te reconnais dans ces descriptions, il est peut-être temps de donner un peu d’amour à ton corps et de lui offrir une détox bien méritée !

Alors de quelles façons ?

Ton organisme peut brûler les déchets par la fièvre, ou chercher à les éliminer par les organes filtres tels que le foie, les reins ou les intestins.

Le rejet des toxines s’opère aussi par la peau (sous forme d’acné, d’eczéma…), par les voies respiratoires (rhume, sinusite, bronchite…), par les voies urinaires (urine acide, polyurie…), par les voies digestives (diarrhée, vomissement…) et par la production de gaz (ballonnements, aérophagie).

« Imagine ton corps comme une maison avec plusieurs sorties de secours, appelées émonctoires.

Alors, quels sont ces fameux 5 émonctoires ?

Les 5 émonctoires de choc : le foie, les intestins, les reins, les poumons et la peau.

Et puis, on a les émonctoires secondaires : les glandes salivaires, les glandes lacrymales, les amygdales, l’utérus (pour les chanceuses) et le sperme (pour les messieurs).

Maintenant, pourquoi nettoyer votre corps des toxines ?

Eh bien, quand il y a trop de toxines dans la place, c’est comme si tu avais une soirée qui tourne au vinaigre. Tu sais, trop de monde, trop de bruit, trop de désordre.

Nos organes, comme le foie et les reins, sont les héros de la situation. Ils essaient de trier le bon grain de l’ivraie, de rendre les toxines inoffensives et de les expulser de la maison par la porte arrière, si tu vois ce que je veux dire.

Mais voilà, nos organes ne sont pas préparés à gérer le cocktail toxique d’aujourd’hui. C’est comme demander à un DJ de mixer du classique avec du heavy metal.

Alors, les toxines s’accumulent, ça devient un joyeux bordel dans la maison, et ça peut même perturber le fonctionnement normal de tout le système.

En gros, c’est comme si ton corps était envahi par des invités indésirables qui ne veulent plus partir et qui se mettent à jouer du punk à fond dans le salon. Et ça, franchement, ça ne peut plus durer. »

La cure de détoxination.

Faire une cure détoxifiante est donc nécessaire et indispensable afin d’éliminer les toxines de l’organisme.

 Regarde chez les animaux par exemple, le chat et le chien se purgent régulièrement en mâchant de l’herbe !

Toi aussi, tu es invités à purifier ton corps pour vider le « trop-plein » de toxines. Il s’agit de nettoyer le sang et le débarrasser de toutes les substances toxiques accumulées.

Le grand nettoyage traditionnel de printemps est réclamé par le corps.

Sans aucun doute, si tu veux maintenir une bonne santé globale ainsi qu’une bonne digestion, Il faut donc éliminer les toxines de l’organisme en faisant une cure détox.

Une cure détox à l’aloe vera pour l’arrivée du printemps aide à retrouver du tonus pour entamer la nouvelle saison en beauté, avoir un organisme sain et léger, une bonne mine et de beaux cheveux.

Tu veux essayer une cure détox? C’est facile ! Il vous suffit de bien manger, d’utiliser quelques plantes spéciales, et de suivre quelques règles simples pour boire et éliminer.!

Voici comment faire un bon nettoyage de printemps grâce à la cure détox à l’aloe vera et aux plantes

L’aloe vera : un aliment détox.

Parmi les nombreuses actions de l’aloe vera, voici les propriétés utiles pour nettoyer et détoxifier l’organisme :

  • Facilite la digestion.
  • Protège la flore intestinale.
  • Élimine les bactéries, déchets et toxines de l’organisme.
  • Nettoie en profondeur les intestins.
  • Agit sur la circulation lymphatique, les fonctions rénales, hépatiques et biliaires.

Considéré comme un « aliment detox », l’aloe vera est donc une bonne source de nettoyage pour l’organisme.

Découvre maintenant comment nettoyer et détoxifier ton organisme grâce à l’aloe vera.

Les conseils qui suivent sont classés suivant les 5 émonctoires : FOIE, INTESTINS, REINS, POUMONS & PEAU, soit 2 conseils par organe ! Ainsi on n’oublie personne

Prêt pour une détox de choc en mode « action » ? Voici comment booster ton organisme et lui redonner toute sa vitalité, étape par étape !

Phase 1 : Détox du foie

Conseil n°1 : Offre un coup de fouet à ton foie avec de l’aloe vera, le super-héros des éliminateurs de déchets ! Il sécrète la bile, digère les graisses et élimine les toxines comme un chef. Il filtre le sang pour le débarrasser des substances toxiques et surtout il fabrique et stocke des éléments indispensables à l’organisme.

  • Aliments sympas pour nettoyer et drainer le foie : l’artichaud (protège) et le radis noir (nettoie)

Conseil n°2 : L’aloe vera, encore lui ! Cette fois, il donne un bon coup de pouce à ton système lymphatique, l’équipe de nettoyage de ton corps, en le boostant pour évacuer les toxines comme un pro !

  • Aliments qui peuvent aider : le chardon-marie

Phase 2 : Détox des intestins

Conseil n°3 : Oublie la viande, le lait, le pain et l’alcool pendant quelques jours. Opte plutôt pour les fruits, les légumes, les poissons et les céréales pour nettoyer tes intestins en douceur.

Conseil n°4 : L’aloe vera entre en scène une fois de plus pour redonner vie à vos intestins fatigués ! Avec ses fibres douces et ses nutriments, il rééquilibre ta flore intestinale et te laisse sentir tout léger.

Petite info : 80 % de l’immunité dépend de notre « 2ème cerveau », j’ai nommé l’intestin.

 Eh bien, l’aloe vera est là pour ça ! Imagine-le comme un orchestrateur de fête dans ton système digestif, invitant toutes les bonnes bactéries à danser et à faire la fête, sans jamais agresser tes intestins.

Son jus, tellement puissant, est comme une baguette magique pour nettoyer tes intestins en profondeur. Et devine quoi ? Tu peux le boire pur ou le diluer dans de l’eau ou un jus de fruit pour une petite touche de douceur.

Et tu sais quoi d’autre ? L’aloe vera est une source de prébiotiques, ces fibres végétales qui sont comme des petits bonbons pour tes bonnes bactéries. Donc, quand tu consommes de l’aloe vera, tu donnes à tes intestins tout l’amour et l’attention dont ils ont besoin pour être en pleine forme !

Alors, à toi les intestins heureux et l’immunité renforcée grâce à cette plante.

Phase 3 : Détox des reins

Conseil n°5 : Boit, boit, boit ! De l’eau (1 ½ L par jour, du thé, des tisanes… Tout est bon pour aider tes reins à faire leur boulot de nettoyage en évacuant les toxines.

  • Idée tisane : queue de cerises

Conseil n°6 : L’aloe vera se glisse encore dans ta routine, cette fois pour soulager tes reins fatigués. Avec ses propriétés détoxifiantes, il les laisse respirer un grand coup et les aide à éliminer les déchets comme des pros.

Mange aussi de l’artichaud, de l’asperge, du poireau…ça peut aider !

Phase 4 : Détox des poumons

Conseil n°7 : Protège-toi de la pollution et offre à tes poumons de l’air frais autant que possible. Et n’oublie pas de consommer des antioxydants pour les aider à combattre les radicaux libres !

Conseil n°8 : Bouge ton corps et fait le transpirer ! C’est le meilleur moyen d’activer ta circulation sanguine et de donner un bon coup de balai à tes poumons pour évacuer les toxines.

Phase 5 : Détox de la peau

Conseil n°9 : Fait transpirer ta peau avec des bains chauds et de l’exercice physique. Elle élimine aussi les toxines, alors encourage la à se débarrasser de ce qui l’encombre !

Conseil n°10 : L’aloe vera revient en héros pour illuminer ta peau ! Avec ses propriétés hydratantes et détoxifiantes, il te laisse avec une peau douce et radieuse, prête à affronter le monde.

Et voilà, tu es prêt(e) à affronter ta cure détox avec le sourire et la pêche.

Intrigué ? va lire ma 1ère rencontre avec une cure détox Aloé Véra…depuis j’en ai fait d’autres !

Alors, prêt à plonger dans le monde des cures détox ?

Avant de te lancer tête baissée, garde à l’esprit quelques règles simples pour éviter les embûches et profiter au maximum des bienfaits.

Premièrement, ne te lance pas dans une cure détox comme si tu étais dans une course de vitesse. Prends le temps de bien observer les signaux que ton corps te lance, surtout si tu es un fan inconditionnel de viande ou si tu as une pharmacie à domicile. Après tout, même Superman a ses limites !

Une fois que tu as bien compris les signaux et que tu as réglé ton radar sur « mode détox », tu peux envisager d’attaquer tous les émonctoires en même temps. Mais attention, pas comme si tu étais un pilote de course, plutôt comme si tu dansais une valse : en douceur et avec élégance.

Et parlons maintenant de timing. Idéalement, tu devrais te lancer dans une cure détox à chaque changement de saison. C’est comme changer les pneus de ta voiture, mais pour ton corps. Et si tu commences à ressembler à un zombie, avec un teint brouillé et une langue pâteuse, c’est peut-être le moment de penser à une petite cure.

Maintenant, la gestion du poids. Pas la tâche la plus facile, mais certainement réalisable avec un peu de détermination et un soupçon de magie. Adopte des habitudes alimentaires saines, bouge-toi un peu et ajoute une touche d’aloe vera à ta vie. Cette plante, c’est comme le meilleur ami qui te soutient dans les bons et les mauvais moments. Elle booste ta santé digestive, nettoie tes toxines et te donne un petit coup de pouce pour renforcer ton système immunitaire. Tout ça pour t’aider à gérer ton poids et à te sentir au top de ta forme !

En conclusion, prendre soin de soi, c’est un peu comme entretenir sa voiture. Avec les bons outils, un peu de patience et beaucoup d’amour, tu peux te mettre sur la voie de la santé et du bien-être à long terme. Alors, prêt à te lancer dans cette aventure détox ?

Si oui, n’hésite pas à me contacter pour plus d’informations sur la façon de démarrer ta propre cure détox et obtenir un soutien personnalisé pour atteindre tes objectifs de bien-être !

Ou si tu connais déjà c’est par ici

Reine